MALTED MILK  
Get Some (Dixième DFGCD 8722 / Harmonia mundi)

Avec cet album, et suite au superbe '' Sweet Soul Blues '' les Malted Milk confirment leur cohésion et leur direction vers la Soul, celle de Memphis. L'album de la maturité ? Sûr qu'ils sont matures et dès la première plage, ça décoiffe, on dirait une BO sortie des 70's, wah-wah tranchante.

10 titres en place avec un coup de cœur pour '' Sweet Baby'' au groove formidable et des choeurs qui rehaussent la bonne voix de Mr Arnaud Fradin, qui confirme une fois de plus qu'il est aussi un très bon chanteur en plus d'allier un jeu de guitare très bluesy sur certains titres comme le magnifique ''True Love''.

Sur cet album, ce sont les anciens de Spoonful qui apportent la partie rythmique ( basse, batterie, clavier), ainsi qu'une bonne partie du répertoire. Ajoutons à cela la section de vents menée par le fidèle Sylvain Fétis, saxophoniste et arrangeur, et la machine à groove est d'attaque. Car oui, il s'agit d'un album de musique, de danse, de joie et de bonne humeur, et je tire mon chapeau à ces ptits gars qui sont actuellement sur les routes et pas seulement de France et de Navarre, puisque leur réputation dépasse désormais les frontières et c'est tant mieux. Aussi si vous voyez ce groupe passer près de chez vous, n'hésitez pas à aller les voir, car même sans rien connaître à leur musique, elle reste universelle.

E.P







Close Window